vendredi 29 septembre 2017

Le gros Dos - arching his Back

Le 19.09.2017 à 12H06

Les petites-filles apprécient que nous séjournions chez elles : les journées d'école sont moins longues, elles déjeunent à la maison et le soir ne vont pas à la garderie... Rocket aussi apprécie, il peut visiter son plat à croquette et tenter de nous faire croire qu'il n'a pas eu sa pâtée matinale. Il réclame des jeux et des câlins puis fait de petits sommes sur une chaise ou l'autre.
Le Grand'Père a remarqué que Rocket faisait le dos rond et a dit qu'il ne fallait pas le déranger. Mlle A s'amusait sur le cheval à bascule de sa soeur pendant que la Petite P était sur le dos du sien (qui est tout à fait le frère de celui-ci que j'ai montré ) et le regard du chat était posé sur elle. Etait-il jaloux ? Peut-être était-il triste car à y regarder de plus près ses yeux n'étaient pas étincelants de fureur... Melle A est sa petite maîtresse. Elle s'occupe de lui, elle a tous les droits : le caresser, le porter, le chahuter. Il a toutes les patiences pour elle.

Lorsque nous sommes revenus à Cergy, nous avons retrouvé le chat bleu sous le liquidambar. Il avait déménagé sa couchette et aplati l'herbe et le sol en rond plus près encore de la terrasse. Mardi, je ne l'ai pas dérangé lorsque je suis allée étendre le linge entre le mirabellier et les bouleaux. En posant la bassine à linge sur le banc, j'ai remarqué une mignonne petite souris dessous, sur le dos et le museau tendu. Elle y était encore hier matin... Un peu moins fraîche, plus avachie... Un petit cadeau du chat sans nom ?...

14 commentaires:

  1. J'adore la posture et le regard du chat.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie.
    Le chat chaviré
    Semble coursé
    Bises passe un bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  3. La photo est très amusante!

    RépondreSupprimer
  4. Ta phrase finale est bien amusante même si je devrai garder mon sérieux en regard à la gente animale.
    Bienheureuses enfants, qu'elles s'en souviennent pour un jour prodiguer les mêmes attentions...
    Très jolie prise de chat avec cette couleur "rose" qui se réverbère dans le plancher.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que prendre un cochon tirelire ça effraie toujours un peu : tant d'argent d'un seul coup

    RépondreSupprimer
  6. Dédé et ses cabrettes30/9/17 08:46

    Nous, on aime beaucoup le cochon rose. Quant au chat...il est quand même bien peureux!

    RépondreSupprimer
  7. Un bel instantané de ce chat surpris!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, les cadeaux des chats inconnus. Les souris, tant pis ... mais les petits oiseaux, c'est plus triste. Ta photo est superbe ... il y a du sous-titre ?? "Close encounters of the rose kind" ?? ;) Bon dimanche chere Cergie

    RépondreSupprimer
  9. Oupsss ..ce dos rond n'est pas toujours bon signe , il a du etre effrayé ...
    Bonne journée Cergie
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. "Mais qu'est ceci ?" semble dire Rocket devant ce gros "chat" rose à la renverse ? Il vaut mieux être prêts à l'attaque que de se laisser surprendre par la feinte d'un concurent !

    RépondreSupprimer
  11. Après ton absence, le chat bleu, a coup sûr veut te reconquérir.
    Les croquettes c'est quand même sympa quand on n'a pas envie d'aller à la chasse :-)

    RépondreSupprimer
  12. Excellente capture, le timing est parfait et j'aime bien tout ce que tu nous racontes de la vie familiale, à partir de cette scène.
    Bien le bonjour à toute la famille, sans oublier une petite caresse pour le chat.

    RépondreSupprimer
  13. Dressé sur ses pattes, la queue plongeante, le dos arqué et les poils hérissés tout le long de la colonne vertébrale : réaction typique du chat effrayé qui adopte en retour une posture sensée terroriser un adversaire potentiel :-)

    Pour beaucoup de gens le comportement des chats demeure un mystère. Par contre pour ceux et celles qui, comme tes petites-filles, ont eu la chance de les observer pendant des années, la gestuelle de ces petits félins est un langage relativement clair. Cependant, il reste quelques fois des zones d'ombre, celle-ci par exemple.. qui finalement s'explique avec beaucoup de logique.

    J'aime bien les couleurs de ta photo. Rocket sur fond de parquet blond parait presque en tenue camouflée, tandis que le cochon fuchsia flashe un max :-)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel