vendredi 27 juin 2014

La maison Baudy à Giverny

Prise à Giverny (Eure) le 14.06.14 à 14H52

La roseraie du restaurant de la maison Baudy à Giverny était le but de notre visite. Un peu tardive malheureusement cette année car après la mi-juin, les roses anciennes ne sont plus si luxuriantes...



Le parc est adossé à la colline. Les escaliers à gravir n'y manquent pas. Celui-ci mène à la galerie du premier étage au dessus des salles du restaurant et du porche. Cette petite porte est bien mystérieuse...



La rue Claude Monet et la terrasse du restaurant à l'ombre des tilleuls sont de l'autre coté du portail clos. Dédé n'a pas la mémoire qui flanche, elle se rappelle... "avec beaucoup d'émotion... une belle journée ensoleillée d'avril, une rencontre entre gens fort sympathiques et de beaux moments partagés sous des parasols oranges..."

Prise à 15H15

Le coup de feu du déjeuner est passé, le ballet des serveurs terminé. Quittons ce dédale enchanteur de salles sur la pointe des pieds...

15 commentaires:

  1. Une belle visite que Giverny.
    Giverny un jour où Giverny pas ?
    J'aime la porte verte en haut du petit escalier et les tables et chaises bistrot.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles vos photos, elles donnent envie de voyager !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle luminosite toute en douceur. On s'imagine les heureuses rencontres passees et celles a venir, pourquoi pas.
    Partir sur la pointe des pieds est de mise.

    RépondreSupprimer
  4. Une petite porte mystérieuse comme tu les affectionnes.
    Coup de coeur pour la porte entrebaillée et sa fine lumière

    RépondreSupprimer
  5. Lucie bonjour
    j'adore cette porte verte et surtout ces petites tables bistrot
    La fenêtre ouverte pour faire rentrer le soleil
    Tout me semble calme pour l'instant mais les visiteurs vont arriver pour en profiter
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  6. LUcie je viens te dire bonjour et tu sais ce matin je n'ai pas eu de chance je suis tombé à l'oral sur rhinocéros de ionesco un livre pas simple du tout
    alors on verra là je vais m'amuser et ne plus y penser bisou

    RépondreSupprimer
  7. j'ai eu ce style de chaises que j'aime bcp
    merci Cergie

    RépondreSupprimer
  8. Tu a trouvé la clef de mon nom, beaucoup de perspicacité! J aime bien l intérieur du bistrot avec ses tables et ses chaises. Quand j étais gamin, le midi, j allais manger dans un restaurant semblable car la ferme de mes parents était éloignée. Imagines toi toutes les histoires que j ai entendu!
    Bonne soirée Cergie
    Latil

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite un beau dimanche LUCIE
    BISOU le temps est gris

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est joli ! Coïncidence...je lis en ce moment un passionnant roman policier de Michel Bussi "Nymphéas noirs"...

    RépondreSupprimer
  11. Des images qui nous invitent à venir découvrir ce lieu aux douceurs colorées de la nature.

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui, j'ai une mémoire qui fonctionne plutôt bien. ça aide dans la vie. J'aime beaucoup ta première photo, tout en délicatesse.

    RépondreSupprimer
  13. Pas eu le temps de la voir lors de notre visite le 25 juin dernier.

    Merci pour les informations, nous ne manquerons pas d'y aller lorsque nous retournerons à Giverny. Car nous y retournerons, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  14. Tout ca c'est SUPER! Les photos sont excellentes! Tres nettes, tres verdoyantes et coloreees... Et les commentaires les eclairent encore plus. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  15. quel magnifique endroit !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives