vendredi 3 décembre 2010

Éragny (95) : la maison de la passerelle - the house by the footbridge

maisonLe 02.11.10 à 9H50

Elle est longue et basse, simplement belle, la maison près de la passerelle ferroviaire. Nous la saluions en descendant en vélo au marché du vieux village.
Puis nous avons déménagé sur Cergy.
La maison et son jardin se sont dérobés derrière un mur d’intimité.
De l’autre coté de la passerelle ferroviaire, à l’emplacement où le marché ne se tient plus depuis bien longtemps, le chantier d'un immeuble d’habitation vient de commencer...

passerelleLe 02.11.10 à 9H40

20 commentaires:

  1. en effet une belle maison, fermée sur elle même, elle doit avoir plein de secret. Mais j'aimerais pas habiter a cote d'une voie ferrée.
    J'imagine les gens vivant là et voir petit a petit autour d'eux des petits HLM sortir de terre, alors adieu a leur petite tranquillité.
    Bon Weekend du telethon (cela va etre un vrai marathon photo)

    RépondreSupprimer
  2. Petit volet bleu...

    Aïe, encore des immeubles...

    RépondreSupprimer
  3. Un coin tranquille même si c'est à côté d'une voie ferrée, qui ne le sera plus pour longtemps si un immeuble pousse. Ce pignon au volet bleu donne un côté secret à cette longue maison (peut-être une ancienne longère) et la passerelle est bien belle.

    RépondreSupprimer
  4. L'endroit idéal pour regarder passer les trains.
    Un beau ciel gris.

    RépondreSupprimer
  5. Des fois un mur t’aide à te protéger contre des bloggeuses curieuses ! Bon weekend dans le froid !

    RépondreSupprimer
  6. je sais pas ce que tu veux dire par "éclairage automatique" je pense que tu parles de la balance des blancs. En fait je gère tout en manuel (vitesse/ouverture/iso/exposition) sauf la balance des blancs, mais je travaille en Raw pour pouvoir apres choisir ma balance des blancs, mon d-lighting and co apres. Le mode Raw c'est grandiose, mais apres on bouffe du temps sur son ordinateur.
    Sinon, je dois faire une radio pour dos (ce qui ne va rien faire voir), donc apres on passera au scanner (ou on verra rien) et on finira par une IRM....comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  7. J'ai rien compris au truc RAW de Olivier. Bah, pas grave.
    J'aime beaucoup ta première photo. J'aime le bleu des volets qui contraste avec le reste des couleurs de la photo.
    Il y a un train qui passe tout près de la maison dans laquelle mes parents habitent. Mais c'est un petit train de montagne qui arrive en gare 2 mn plus loin et donc il ne va pas vite, il draine un flot de skieurs en hiver, des grands-pères et grands-mères, des enfants et parfois Delphinium.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Cergie.
    Heureusement qu'il y a deux photos.
    C'est donc la maison de la passerelle et la passerelle de la maison avec un passant qui fait le lien.
    C'est parfait.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Le ciel est bien chargé sur les deux photos mais la neige n'est ^pas encore tombée. La neige pourrait assourdir le bruit venant des trains qui passent. (On s'y habitue, aux trains.)

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coin qui est un ancien chez toi, je sens. Tu en parles avec la nostalgie des souvenirs. Il te reste la mémoire de cet ancien quotidien que tu as emportée dans ton coeur, on dirait.
    Ces petits trésors d'un morceau de vie que de nouveaux arrivants ne connaitront pas apparemment.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup la première avec ses arbres et les volets d'un bleu tendre, la passerelle reste dans les teintes un peu fanées qui donnent un air un peu nostalgique à cet endroit.

    RépondreSupprimer
  12. Maison mystérieuse derrière son mur de lierre, le tout caressé par un rayon de soleil. Une passerelle pour ne pas être séparé de ceux de l'autre coté. Et bientôt, un immeuble avec de nouveaux arrivants...ainsi va la vie !

    Pas encore fait de gâteaux de Noël, ni de couronne de l'Avent. Va falloir sérieusement se bouger :-) Et puis y a plein d'associations qui vendent de superbes couronnes...

    RépondreSupprimer
  13. Et voila je me suis fait griller sur toute la lignes je "n'avions point vue" ta publication. Qui plus est une passerelle qui "n'étions point" publié sur la dite passerelle!!!lol
    Joli petit coin tout de même.
    Et puis qu'as tu contre les sculptures modernes, effectivement il n'a pas du faire bouillir sa cervelle pour trouver le thème, c'est un peu de ta faute si je l'ai publiée, tu t'inquiétais de l'arbre creux...Les tien (arbres creux sont bien plus jolis)!!
    Bisous et bonne soirée A +

    RépondreSupprimer
  14. Belle et simple, comme dans ces vers de Paul Verlaine
    "...
    ...La vie est là
    simple et tranquille
    Cette paisible rumeur là
    Vient de la ville)

    RépondreSupprimer
  15. Nazzareno4/12/10 07:49

    Une belle maison qui ressemble aux dessins des enfants... Le mur et les arbres cachent la maison aux yeux des curieux, de la réalité, et ils la confinent dans la sphère des rêves

    RépondreSupprimer
  16. J'aime cette silhouette sur ce pont...

    RépondreSupprimer
  17. Je reviens, je pense à la chanson de Maxime Le Forestier "C'est une maison bleue adossée à la colline..." lalala

    RépondreSupprimer
  18. Un lieu plein de charme et de sérénité ou il fait bon habiter.
    Ces deux images font envies.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Lucie! Il est beau l'automne chez toi...

    Blogtrotter 2 est dans la Vallée des Rois et attend ta visite. Pas de photos à l’intérieur des tombes; dommage… Amuse-toi et aie une magnifique semaine!!

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives