samedi 17 juin 2006

Saint Valery-sur-Somme: l'Herbarium



Il faut une fin à tout. Aujourd'hui je publie donc ce dernier message sur la Somme.
Pourtant il y a encore tant à raconter sur ce pays enchanté, mais il faut bien revenir sur terre...
Je me réserve le droit de vous en reparler à l'occasion. Peut-être au cours des longues soirées d'hiver ?
Nous sommes à St Valery-sur-Somme.
En redescendant de l'endroit où Degas a posé son chevallet, on tombe sur la maison de la fée qui veille sur l'Herbarium. Les amateurs de vieille voiture pourront jeter un oeil sur la belle traction avant.
Plus bas encore, il y a au dessus de la baie de Somme un merveilleux jardin d'herbes folles, l'Herbarium. Ne vous fiez pas à cet aimable fouillis, il est le fruit d'un travail attentif.

9 commentaires:

  1. Hello from a blogger down under in New Zealand. I cannotunderstand your languagebut I had a look at your photos. they are great.

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois c'est sûr Pat ne va pas résister à repeidre tout en bleu!
    J'avoue c'est tentant!

    RépondreSupprimer
  3. C'est splendide et quelle organisation ce jardin !

    RépondreSupprimer
  4. kelvin, hello, New Zealander ! Happy you're here with us...
    No problem if you don't read my language, I ever try to explain some in English for my foreign friends...
    chattemitte, eux c'est eux, nous c'est nous...
    white forest, thanks.
    I'm glad you were passing by.
    anouschka, Eh Ui ! Un savant désordre...

    RépondreSupprimer
  5. You keep finding these beautiful gardens to display. You must be blessed with gardens in France.

    RépondreSupprimer
  6. Dis tout de suite que tu n'aimes pas le bleu!
    Non ne crie pas je sors....

    RépondreSupprimer
  7. tim, once again you are right. France is quite a paradise. Not a very large country but we have all it's possible to find and all *climats. Mountains old or young, much beachs and Mediterranean sea, Atlantic Ocean, the Channel... and so different kinds of plants adapted to each *region. There in Somme, the *sol is very good, the temperature *temperee and it's raining often...
    chattemitte, j'aime le bleu, mais un bleu pétant face à mes yeux quand je fais la vaisselle dans un jardin embrumé en hiver, non...
    Ne te sauve pas, reviens...

    RépondreSupprimer
  8. Oui vraiment j'adore et j'ai vraiment hâte d'y retourner ce week end.
    Tes photos sur la baie sont superbes et les fleurs....

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives